L'ART DU SOUFFLEUR DE VERRE À LA LAMPE ET AU CHALUMEAU

Auteur : M. Pédroni fils
Date de parution : juillet 2009
Référence : VPASVL
Format : 140 x 200
Nb pages : 320

32,00 €
TTC
Quantité
Ce manuel, ainsi que son titre l'indique, est divisé en deux parties distinctes:
La première contient le souffleur à la lampe d'émailleur, le sujet était fort difficile à traiter, car il est impossible d'indiquer ces petits tours de main que la pratique seule fait connaître et qui varient avec les souffleurs. Cependant nous croyons devoir donner encore quelques conseils aux amateurs qui désireraient se familiariser avec l'emploi de la lampe, après s'être rendus bien maîtres de la flamme, ils devront s'habituer à la chauffe, à fondre le verre sans le déformer, à ramasser la matière... Enfin il est également important qu'ils opèrent des courbures, qu'ils soufflent des boules, et qu'ils soudent.
La seconde indique l'emploi du chalumeau. L'usage de cet instrument s'est tellement perfectionné, que M. Plattnet est parvenu à doser l'or, l'argent, le cuivre, le plomb et l'étain, en opérant sur quelques milligrammes. Aussi avons-nous cru ne pouvoir mieux faire que d'analyser ce que cet illustre savant a publié à ce sujet.
En fin d'ouvrage une table alphabétique détaillée de 17 pages permet un accès simple et immédiat par mots clefs.

Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de M. Pédroni fils publié en 1849 à Paris par la librairie encyclopédie de Roret, dans la collection "Manuels-Roret", avec pour titre " L'art du souffleur à la lampe et au chalumeau "
Illustré de 93 figures hors texte.

16 autres produits dans la même catégorie :