CHASSE A L'ARC HISTOIRE RECITS

Auteur : YVAN BUCHMANN
Date de parution : septembre 2004
Référence : VPCAHR
Nb pages : 252

24,00 €
TTC
Quantité
Cet ouvrage est composé de trois parties qui ont fait l'objet de publications séparées en 1998, 1999 et 2000. Cette année, durant le week-end des chasseurs à l'arc de Sommedieue, nous avons décidé d'actualiser et de rassembler ces trois textes en un seul ouvrage.
La première partie est l'histoire de la longue complicité au travers des siècles entre le chasseur et l'arc. La deuxième réunit un ensemble de récits de chasse et de retours d'expériences. Enfin la dernière propose aux chasseurs de trouver les réponses à leurs questions, dans un parcours initiatique, aux détours de conseils techniques avisés et d'anecdotes personnelles.

Plus qu'un simple recueil, ce livre s'impose comme le guide indispensable du futur chasseur à l'arc.

"A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai passé 25 ans de chasse à l'arc. J'ai utilisé des longbows, des recurves, des arcs à poulies rondes ou à cames très rapides, des flèches en bois, en aluminium ou en carbone, des monolames et des multilames. J'ai chassé des petits gibiers comme l'alouette ou la caille, des moins petits comme le lapin ou le lièvre, des plus gros comme chevreuils ou sangliers, ou encore plus gros comme l'ours ou l'orignal. La liste serait très longue et comme tout le monde, j'ai loupé ou j'ai tué. Il faut oser le reconnaître, le plus expérimenté peut louper une perdrix blottie au sol à 6 ou 8 mètres, et il est excessivement difficile d'approcher un chevreuil à 15 mètres. Je dois reconnaître que chaque fois que je rentre dans le bois un arc à la main, je me sens tout petit, humble, et je sais qu'il est toujours très difficile de se mesurer à cette nature, génétiquement programmée pour survivre face à son prédateur principal actuel : l'homme."
Yvan Buchmann

12 autres produits dans la même catégorie :